Pop Figurine

Comment prendre soin de ses figurines pop ?

Comment prendre soin et Réparer Mes figurines Funko Pop ?

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de voir des figurines Pop endommagées au moment de l’achat. Les accidents peuvent arriver très rapidement et vous pouvez accidentellement casser des éléments de la figurine funko pop. C’est pourquoi nous sommes là pour vous fournir tous les conseils pour le soin et l’entretien à long terme des figurines de votre collection. Parfois, suite à une erreur, la figurine reçoit un coup. Certains choisissent de la remplacer alors que d’autres la réparer. Dans ce dernier cas, il faut y mettre du sien afin de ne pas abimer complètement l’objet. Pour y arriver, il faut maitriser les moyens et les mécanismes à utiliser. Quels sont donc ces moyens ?

Ma Figurine Pop est griffée ou éraflée, que faire ?

Si votre figurine Funko présente des rayures ou des marques, nous vous recommandons de le nettoyer avec un morceau de mousse de mélamine. C’est un tampon de nettoyage en forme d’éponge, vendu sous divers noms, éponge de nettoyage magique, etc. C’est un nettoyant abrasif efficace et sans produits chimiques qui peut pénétrer dans de minuscules rainures à un niveau microscopique. Il est également très approprié pour nettoyer les crayons, les marqueurs et la graisse sur les murs !

Ma figurine pop ne tient pas debout, que faire ?

Si vous collectionnez les figurines Funko POP! Vinyle et les utilisez hors de la boîte, elles peuvent parfois avoir des problèmes de stabilité. Après tout, ils ont une grosse tête et de petits pieds. La première chose à vérifier est s’il y a un trou dans un pied du modèle. Cela indique généralement que la figurine a un pied laissé dans la boîte. Cependant, la meilleure solution que nous avons trouvée a été d’appliquer un peu de pâte à fix sous les pieds. Cela vous permettra d’avoir une figurine pop droite ! Il n’y a plus aucun problème avec vos figurines debout, elles tiennent !

Comment redresser des accessoires Pop pliés ?

Si une partie de votre figurine est pliée ou légèrement déformée, elle peut être réparée en chauffant doucement et en corrigeant la position. Pour plus de détails et d’accessoires, nous vous recommandons de chauffer doucement la zone avec un sèche-cheveux jusqu’à ce que le plastique ramollisse. À ce stade, vous pouvez replier doucement la pièce dans la bonne position, puis la laisser refroidir et durcir à nouveau. Pour les parties épaisses qui doivent être corrigées, comme les membres, passez sous un robinet d’eau chaude ou plongez les parties dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent molles. De même, une fois ramollie, la pièce peut être corrigée puis refroidie.

Comment faire tenir la tête de ma figurine Pop ?

Si la tête de votre figurine POP! a besoin d’être redressée, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes fiables. Tout d’abord, s’il s’agit d’une figurine à tête tremblante (bubble head) qui doit être corrigé, vous pouvez insérer une boule de coton dans le ressort qui relie la tête et le corps, puis le manipuler jusqu’à ce que la tête soit droite. Pour les personnages à têtes non bobinées, il suffit de plonger la tête dans de l’eau chaude jusqu’à ce que la colle ramollisse, puis de la déplacer doucement jusqu’à ce qu’elle soit fixée. Vous devrez peut-être le maintenir en place jusqu’à ce que la colle refroidisse et sèche à nouveau pour atteindre la position souhaitée pour la grosse tête de vos figurine Funko Pop.

J'ai cassé une partie de ma figurine, que faire ?

Pour recoller une partie cassée de votre figurine Funko Pop, le meilleur moyen est d’utiliser une petite quantité de colle ultra forte (style super glue), de la colle époxy ou même un pistolet à colle chaude. Le conseil le plus important est d’utiliser la colle avec précaution et d’être très prudent. Si vous utilisez trop de colle et que vous débordez de la zone réparée, veuillez essuyer immédiatement l’excès de colle, sinon une surface inégale peut éventuellement apparaître. Assurez-vous également que la colle que vous utilisez est transparente après séchage. Si l’emballage n’indique pas à quoi ressemble la colle gel lorsqu’elle sèche, il est utile de tester de la colle sur une carte avec de l’utiliser sur votre figurine pop abimée.

Comment enlever la tête des figurines Funko Pop ?

Bien que la conception ne soit pas facile, la tête de votre figurine Funko POP peut être retirée ! Vous pouvez le faire si vous choisissez de personnaliser les figurines ou d’échanger leurs têtes. La première chose à faire est de vérifier si le personnage a un disque reliant son cou à sa tête. Si c’est le cas, la tête peut être facilement retirée avec un peu de soin et d’effort. Tout d’abord, plongez la tête dans de l’eau chaude pendant environ cinq minutes pour faire fondre la colle à l’intérieur et ramollir le plastique. Après le ramollissement, commencez à retirer la tête du corps, en accordant une attention particulière au bord du disque autour du cou de la figurine. Il peut être utile d’insérer un couteau avec une lame émoussée dans l’espace pour éloigner la tête du corps. Une fois que vous avez séparé le bord de la tête du disque, il devrait juste se soulever.

Faire Réparer Ses Figurines Pop Sur Commande

Endommager sa figurine est une catastrophe pour le collectionneur. En effet, cela peut arriver suite à multiples raisons telles que : le déménagement, un animal de compagnie joueur, la maladresse, ou simplement la mauvaise qualité de la boite du produit lui-même. Toutes choses étant égales par ailleurs, l’objet est déjà endommagé.

À cet effet, deux solutions s’offrent à soi : recommander à travers un magasin ou réparer soi-même.

Dans le premier cas, il s’agit de commander cette réparation à Fix My Figurine. Une structure ayant acquis une expérience exclusive à travers des années dans la réparation d’objets dérivés en résine et de l’élaboration de prototype. Il offre un service personnalisé à son client en un temps record et de meilleure qualité. Cette œuvre répond aux exigences de réparation demandées sur le marché. En ce qui concerne la réparation des figurines, ils ont aussi une meilleure expérience qui permet de combler les attentes du demandeur.

Méthode Classique pour Réparer sa Figurine Pop

En ce qui concerne la réparation par soi-même ou dite traditionnelle, elle consiste avant tout à réunir le matériel adéquat. Il est important de souligner qu’il n’y a pas une méthode standard de réparation de figurine qui soit adoptée. Pour réussir convenablement cette mission, nous allons diviser la méthodologie en deux parties : les petites casses des mèches des cheveux et les grosses casses ou casse de l’un des membres.

Première partie : les petites casses des mèches de cheveux

Matériel : cure-dent, colle super forte

Petites casses, mais délicates, il faut y accorder une attention particulière bien qu’il parait plus simple.

Mode d’emploi :

  • Récupérer les morceaux de mèches tombées
  • Dégraisser les surfaces qui seront collées
  • Frotter la colle avec le bout de la cure et obtenir une fine pellicule
  • Appliquer la colle qui se trouve sur la pointe du cure-dent sur la partie cassée
  • Appuyer de sorte à maintenir pendant quelques instants les cheveux collés
  • Laissez sécher

 

Deuxième partie : les grosses cassent

Matériel : mini perceuse, perceuse sans fil, différentes petites forêts, couteau, colle super forte, clous

Ensuite commencement de l’opération :

  • Percer le membre cassé ainsi que de la figurine
  • Couper la tête du clou qui est légèrement plus grosse que la forêt pour servir de perçage ;
  • Vérifier si le trou est assez enfoncé
  • Mettre de la colle sur le clou et l’enfoncer dans le membre
  • Maintenir une pression pendant un petit moment
  • Mettre le second bout du clou sali de la colle dans la partie percée de la figurine
  • Maintenir aussi une pression pendant un petit instant
  • Laisser un instant et le résultat achevé

De ces deux moyens de réparer la figurine, cela ne dépend que de soi. Mais pour les vrais bricoleurs, la seconde option est mieux conseillée. D’ailleurs, elle permet de développer un amour propre à sa figurine.